About: Selva Morale - Monteverdi     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Selva Morale - Monteverdi
comment
  • En 1987, William Christie avait enregistré de nombreux extraits du recueil Selva morale e spirituale de Monteverdi. Trente ans plus tard, il revient vers ces pages où alternent la voce sola et les polyphonies les plus denses. Directeur musical et fondateur des Arts Florissants, William Christie avait enregistré en 1987 un album mémorable composé d’extraits de Selva morale e spirituale de Claudio Monteverdi. Il dirige cette fois ce corpus depuis son clavecin. La voce sola d’Emmanuelle de Negri alterne avec des polyphonies plus étoffées, au sein d’un ensemble de huit voix. Un an après avoir participé au concert du Messie de Haendel, la soprano Emmanuelle de Negri retrouve la Grande Salle Pierre Boulez pour éclairer cette « forêt morale et spirituelle » que l’auteur fait paraître à Venise en 1641 et dont l’importance est d’autant plus grande qu’il s’agit du dernier recueil imprimé de son vivant. En introduction au concert, William Christie propose une rencontre à 19h en Salle de conférence. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Selva Morale - Monteverdi
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Les Arts Florissants - William Christie
dc:identifier
  • e17868
P3 has note
  • En 1987, William Christie avait enregistré de nombreux extraits du recueil Selva morale e spirituale de Monteverdi. Trente ans plus tard, il revient vers ces pages où alternent la voce sola et les polyphonies les plus denses. Directeur musical et fondateur des Arts Florissants, William Christie avait enregistré en 1987 un album mémorable composé d’extraits de Selva morale e spirituale de Claudio Monteverdi. Il dirige cette fois ce corpus depuis son clavecin. La voce sola d’Emmanuelle de Negri alterne avec des polyphonies plus étoffées, au sein d’un ensemble de huit voix. Un an après avoir participé au concert du Messie de Haendel, la soprano Emmanuelle de Negri retrouve la Grande Salle Pierre Boulez pour éclairer cette « forêt morale et spirituelle » que l’auteur fait paraître à Venise en 1641 et dont l’importance est d’autant plus grande qu’il s’agit du dernier recueil imprimé de son vivant. En introduction au concert, William Christie propose une rencontre à 19h en Salle de conférence. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software