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| - Création : en 1975 à Edimbourg par les King's Singers (version à 6 voix) ; première exécution de la version révisée pour 8 voix en 1977 à La Rochelle par les Swingle Singers II. (fr)
- Commentaire d'Eurydice Jousse : "Les Cries of London comprennent au total sept courtes pièces. Comme dans les oeuvresde la Renaissance, une introduction annonce le sujet : 'These are the cries of London town'. Le reste du texte est un assemblage de cris caractéristiques des vendeurs du vieux Londres. Le texte de l'introduction revient par trois fois (n° 1, 3 et 5), la cinquième pièce étant l'exacte reprise musicale de la première. L'écriture polyphonique de ces trois parties frappe par l'euphonie de ses harmonies et n'est pas sans rappeler celle, très aérienne, des polyphonies renaissantes. L'introduction alterne avec les pièces paires consacrées aux cris mêmes, dans lesquels la musique se veut théâtre avant tout. La polyphonie, plus éclatée, joue sur les contrastes afin de rendre, comme dans le madrigal dramatique des Italiens, la vérité de la ville plus vraie que nature... Couronnement du cycle, le septième et dernier morceau, plus développé, est un commentaire des numéros précédents dont il reprend en un subtil mélange des bribes de texte. Hommage aux polyphonies descriptives de la Renaissance, les Cries of London de Berio ont à leur tour stimulé l'imaginaire de la jeune génération de compositeurs comme en témoignent les Cri(m)es of New York (1998) de François Narboni ou les Cris de Marseille (2005) de Régis Campo." Dédicace : "to Gisela and Frans von Rossum". Durée : environ 9 minutes. (fr)
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| - Création : en 1975 à Edimbourg par les King's Singers (version à 6 voix) ; première exécution de la version révisée pour 8 voix en 1977 à La Rochelle par les Swingle Singers II. (fr)
- Commentaire d'Eurydice Jousse : "Les Cries of London comprennent au total sept courtes pièces. Comme dans les oeuvresde la Renaissance, une introduction annonce le sujet : 'These are the cries of London town'. Le reste du texte est un assemblage de cris caractéristiques des vendeurs du vieux Londres. Le texte de l'introduction revient par trois fois (n° 1, 3 et 5), la cinquième pièce étant l'exacte reprise musicale de la première. L'écriture polyphonique de ces trois parties frappe par l'euphonie de ses harmonies et n'est pas sans rappeler celle, très aérienne, des polyphonies renaissantes. L'introduction alterne avec les pièces paires consacrées aux cris mêmes, dans lesquels la musique se veut théâtre avant tout. La polyphonie, plus éclatée, joue sur les contrastes afin de rendre, comme dans le madrigal dramatique des Italiens, la vérité de la ville plus vraie que nature... Couronnement du cycle, le septième et dernier morceau, plus développé, est un commentaire des numéros précédents dont il reprend en un subtil mélange des bribes de texte. Hommage aux polyphonies descriptives de la Renaissance, les Cries of London de Berio ont à leur tour stimulé l'imaginaire de la jeune génération de compositeurs comme en témoignent les Cri(m)es of New York (1998) de François Narboni ou les Cris de Marseille (2005) de Régis Campo." Dédicace : "to Gisela and Frans von Rossum". Durée : environ 9 minutes. (fr)
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